Après le choix de la robe et le choix des témoins, vient le choix du lieu de votre mariage. Vous avez envie de changer des classiques salles de mariage, château et autres lieux de réception que l’on voit partout ? Alors pourquoi ne pas opter pour un lieu insolite pour votre mariage ?

Il ne reste plus qu’à choisir entre un mariage en intérieur ou en extérieur ou les deux ! 🌴

Pourquoi choisir un lieu insolite pour son mariage ?

De plus en plus de couples, choisissent de se marier dans des lieux insolites. Cela va du jardin de la maison familiale à une plage privatisée en passant par des lieux encore plus fou comme un bateau, un train ou dans un cirque.

Vous pouvez choisir un lieu insolite pour votre mariage si vous souhaitez un lieu chargé d’émotions pour le jour J, casser les codes du mariage traditionnel ou simplement parce que vous avez envie d’un mariage unique et original. 🏜️

Comment bien choisir le lieu de son mariage ?

Le choix du lieu de votre mariage va dépendre à la fois de vos envies et du thème de votre mariage. Partez à la recherche des lieux insolites de la région dans laquelle vous souhaitez vous marier puis contactez les propriétaires pour organiser l’événement. Les mariages insolites étant de plus en plus demandés, il existe aujourd’hui de nombreux prestataires proposant des lieux tous plus originaux les uns que les autres. 🏰

Pour savoir comment bien choisir le thème de votre mariage, vous pouvez lire l'article sur le sujet ici

Il faut également savoir qu’on peut se marier à peu près partout tant que vous disposez des autorisations nécessaires et d’un accès à l’eau et à l’électricité. En effet, vos prestataires doivent pouvoir utiliser ces équipements pour assurer leurs prestations.

Par ailleurs, n’oubliez pas le côté pratique ! Le lieu doit être simple d’accès tant pour les invités que les prestataires. Pensez aussi à prévenir les invités s’ils doivent adapter leur tenue ! On ne se chausse pas pareil pour un mariage sur la plage que lors d’un mariage dans une serre.

Choisir un lieu qui pourra accueillir tous vos invités

Lors d’un mariage insolite, on est parfois obligé de limiter le nombre d’invités, car le lieu ne peut pas accueillir tout le monde. C’est notamment le cas des maisons de famille ou des chalets en montagne.

Pour cela, estimez le nombre de personnes présentes lors de votre mariage et choisissez un lieu qui pourra tous vous accueillir. A contrario, si vous tenez vraiment à vous marier dans un lieu symbolique qui ne pourra pas accueillir tout le monde, réduisez votre liste d’invités à vos plus proches amis et parents.

Vous pouvez également choisir de célébrer votre mariage en deux événements.

Wedding planner loiret

Pensez aux commodités pour votre mariage hors normes

Organiser un mariage dans un lieu original implique de veiller à ce que les invités disposent des commodités d’un lieu classique. 🚻 Tout simplement, ils doivent avoir accès à des toilettes et de l’eau potable pour se laver les mains. Si le lieu choisi ne dispose pas d’installations adéquates, optez pour des toilettes sèches en extérieur.

Par ailleurs, si vous choisissez de vous marier dans votre jardin ou dans une maison de campagne, pensez à bien délimiter les pièces auxquelles auront accès vos invités.

Enfin, il y a la question du parking. Souvent, les invités arrivent de loin et se déplacent en voiture, et vous devrez prévoir un espace pour se garer. Renseignez-vous auprès de la commune pour connaître les modalités de stationnement ou veillez à ce que le stationnement ne soit gênant pour personne. Autre possibilité insolite, la location d’un véhicule pour transporter vos invités.

Comment décorer votre lieu de mariage ?

Si votre mariage se déroule en extérieur, vous devez prendre quelques précautions ! Par exemple, lestez votre décoration pour qu’elle ne s’envole pas. De la même manière, évitez les décorations qui pourraient s’envoler comme les serviettes ou les marques place en papier.

Pensez à installer suffisamment de lumière 💡 pour que vos invités ne se retrouvent pas dans le noir une fois la nuit tombée. Il y a peu de chances que les bougies suffisent à vous éclairer toute la soirée ! Vous pouvez choisir des guirlandes lumineuses pour garder l’élégance du lieu, mais attention aux fils qui traînent.

Prévoyez également un plan B en cas de météo défavorable : une tente, un endroit fermé ou tout ce qui vous permettra de mettre vos convives à l’abri. Si la pluie est un fléau, ne sous-estimez pas la chaleur et proposez des coins ombragés pour se protéger de la chaleur.

Le petit plus dans un mariage original est de mettre à disposition des invités des accessoires pour leur confort comme des ombrelles ou des parapluies, des produits anti-moustiques ou encore des plaids pour la soirée.

Vous avez décidé de vous marier en semaine où vous hésitez à le faire. Dans cet article, on vous dit tout sur cette décision importante !

De plus en plus de couples sautent le pas et change du traditionnel samedi de mariage pour s’unir un jour de semaine. Pourquoi pas vous ?

Pourquoi se marier en semaine ?

Il y a de nombreuses raisons qui poussent un couple à se marier en semaine. Depuis la covid, c’est même devenu monnaie courante pour avoir la chance de se marier à la période souhaitée. De plus, avec la popularité des mariages laïques, le mariage civil n’est plus aussi important pour les couples qui peuvent créer une cérémonie sur mesure dans le lieu de leur rêve avec d'extraordinaires émotions.

Le mariage civil passe donc au second plan, les couples accomplissent les formalités à l’aide de leurs témoins et parents et consacrent une plus grande attention à leur jour J. 💐

Vous avez donc 2 jours de mariage plutôt cool non ? 

Les avantages d’un mariage en semaine

Sur ce nouveau format de mariage, il existe deux façons de faire. La première, que nous avons vue ci-dessus : accomplir les formalités en semaine puis faire la fête le samedi. La deuxième étant de se marier et de célébrer un jour de semaine.

Les avantages de cette deuxième alternative sont nombreux :

Être sûrs d’avoir les prestataires de ses rêves 💭

Vous avez trouvé les prestataires parfaits, mais ils ne sont pas disponibles à la date souhaitée ? Le lieu de réception de vos rêves, n’est plus disponible avant deux ans ? C’est le moment d’opter pour le mariage en semaine ! Les couples se mariant encore majoritairement le week-end, vous avez toutes les chances d’obtenir une disponibilité un jour de semaine.

Prendre le temps pour ce moment spécial 🎀

Vous vous souvenez encore de ces mariages à la marie, expédiés en 5 minutes ? Un autre couple attendant derrière la porte pour célébrer à leur tour leur union. Avec une union en semaine, vous pourrez prendre le temps lors de votre passage à la mairie.

Un budget réduit 🤑

Se marier en semaine est un excellent moyen de faire des économies ! C’est notamment le cas sur les lieux de réception qui proposent parfois jusqu’à 20  voir 30 % de remise sur les réservations en semaine. Étant l’un des posts de dépense les plus importants dans un mariage, une réduction sur le lieu de réception n’est pas négligeable.

Pour les moins organisés d’entre nous 🤯

Pour celles et ceux qui souhaitent organiser un mariage rapidement et qui s’y sont pris un peu en retard, le mariage en semaine est la solution. Vous avez de grandes chances d’obtenir une date facilement sur la période souhaitée. Il en va évidemment de même pour le lieu de réception et les prestataires.

Un grand week-end (de 3 ou 4 jours) 😍

Et oui qui dit “ mariage en semaine “ dit mariage de 3 jours, pour profiter de vos proches qui habitent loin et qui viennent spécialement pour votre union ! À vous le gîte avec jardin et piscine pour profiter du week-end en famille, entre amis, après la grande fiesta pour souffler, rire et décompresser !

Comment organiser un mariage en semaine ?

Vous avez pris la décision de vous marier en semaine, très bien, mais comment ça s’organise ? 👇

Les invités

C’est sûrement la première préoccupation lors d’un mariage en semaine ! Mais réfléchissons, vos faire-part sont envoyés environ un an à l’avance et vos invités auront largement le temps de s’organiser. Ce sera également l’occasion d’avoir uniquement des invités qui tiendront vraiment à vous.

Il convient à présent de choisir le meilleur moment pour la cérémonie. Par exemple, ce sera plus simple pour vos invités si vous choisissez un créneau en fin d’après-midi suivi d’un dîner. Ceux qui ne peuvent pas être présents à la cérémonie, le seront au moins lors du repas. 

Le mot de la wedding planner : Je fais des mariages en semaine depuis presque 5 ans, les invités adorent ! Ils ont réellement l’impression de passer du temps avec vous et de partir en vacances. Donc faites un tour des invités principaux, famille, témoins, amis très proches avec une application du style “ Doodle “ et foncez !

Pensez également à opter pour un lieu accessible avec couchages et pas trop éloigné afin que ceux qui souhaitent venir et repartir même tard dans la soirée puissent le faire sans trop de prise de tête.

Organiser la cérémonie

Vérifiez la faisabilité d’une cérémonie en fin de journée et en semaine dans votre mairie et/ou votre église. Il n’y a normalement encore peu de mariages en semaine, mais il peut y avoir d’autres événements (assemblée à la mairie ou une messe exceptionnelle).

Concernant le choix du jour, vous pourrez bien évidemment choisir le vendredi pour profiter du week-end ensuite, mais attention, vous rencontrerez sûrement des problèmes de disponibilités pour les lieux de réception.

Pour nous, le jour idéal est le jeudi, car vous pourrez profiter de votre mariage et disposer d’un week-end juste après pour vous reposer ou directement partir en lune de miel.

Prévoir des cadeaux réutilisables

Toujours, concernant les invités, vous ne saurez peut-être pas précisément combien de convives seront réellement présents. Nous vous conseillons de choisir des cadeaux réutilisables dans le quotidien afin de ne pas vous retrouver avec un stock de cadeaux inutilisables.


En changeant du traditionnel samedi de mariage, vous offrez à vos convives une expérience originale (et peut être 3 jours de vacances). Même si cela vous demande une organisation particulière, vous ferez de ce jour de semaine un moment unique. N’hésitez pas à bousculer les codes du mariage en organisant un mariage sur mesure qui vous ressemble. Idéal pour les mariages en petit comité, le mariage en semaine est l’alternative parfaite pour les couples audacieux.

Le mariage approche à grands pas, vous avez prévu des plans B pour la pluie, mais pas pour la chaleur ? Ne vous inquiétez pas, nous, on a pensé à tout !

Aujourd’hui, nous parlons de mariage quand il fait beau, peut-être même trop beau. Nous vous donnons toutes les astuces pour assurer votre confort et celui de vos invités le jour J.

Si vous souhaitez juste anticiper pour organiser le mariage parfait en été, ne partez pas, cet article va vous intéresser.

Que prévoir pour un mariage sous la canicule ?

La première chose à penser est l’hydratation ! Prévoyez des bouteilles d’eau pour vous ainsi que pour vos invités. Vous pouvez même les personnaliser si vous vous y prenez suffisamment à l’avance.

Mettez également à disposition des brumisateurs que vous aurez mis au frais la veille. Le jour J faites passer vos témoins pour vaporiser vos invités au fil de la journée ou laissez-les à disposition.

L’ombre sera aussi votre alliée lors de la canicule. Essayez d’organiser un maximum d'activités à l’ombre. Par exemple, faîtes des photos dans un parc ombragé et/ou positionnez votre vin d’honneur sous les arbres. Vous pouvez par ailleurs installer des parasols ou des tentes ouvertes sur les côtés pour faire de l’ombre sans manquer d’air.

Pour la salle, laissez les volets et les fenêtres fermés jusqu’à ce que la température baisse et installez des ventilateurs pour la soirée si le lieu de réception n’est pas climatisé.

Si vous en avez la possibilité, préparez des parasols en extérieur et des chapeaux à offrir à vos invités pour la journée.

Le conseil de la wedding planner : décalez la cérémonie laïque plus tard dans l’après midi 18h30 pour votre confort ou sinon au coucher du soleil vers 22h pour un effet Wahou avec un air cocooning. Promis je vous mets une photo pour vous montrer ! 

Que prévoir comme activité ?

Lors de la canicule, les activités prévues pour votre mariage peuvent être perturbées. Si vous souhaitez d’ores et déjà anticiper le problème de la chaleur, nous avons pensé à différentes astuces qui pourront vous aider :

Un bar à glace : 🍦

Choisissez vos parfums préférés, et profitez d’une pause douce et fraîche. Vous pouvez même demander un glacier qui vous fera des glaces en forme de fleur, de coeur. Il pourra s’adapter dans un décor pour être totalement de dans votre thème et faire de ce moment un moment “air de vacances“

Un bar à eau aromatisé : 🍹

Avant le traditionnel vin d’honneur, accueillez vos convives avec un peu de fraîcheur dès votre arrivée à la salle. Demandez à votre traiteur de mettre des bonbonnières avec des boissons type thé à la menthe - citrons avec des décors, Thé fraise Basilic avec des fraises et du basilic qui flotte. Par contre, pensez à prévoir des gobelets (que vous pouvez personnaliser en cadeau invité) et une poubelle pour éviter à vos invités d'être embarrassé. Pour les gourmands, vous pouvez même prévoir des brochettes de bonbons sur vos verres 🙂

Un bar à cocktail pour la soirée : 🍸

Avoir un bar à cocktails durant la soirée permet de garder vos invités hydratés tout en profitant d’un moment convivial et fun.

Faire des cadeaux pour les invités :

Sous haute température, vos invités seront ravis d’avoir des cadeaux utiles. 🎁 Oubliez les dragées en chocolat qui de toute manière ne supporteraient pas la journée ! Pensez plutôt aux chapeaux, aux éventails, gobelets personnalisés, aux lunettes de soleil ou aux gourdes personnalisées. Ils pourront les utiliser tout au long de l’événement, et même après. 😎

2e tenue mariage canicule

Nos conseils pour les mariés :

Maintenant que vous avez tout prévu pour vos invités, il est temps de penser aux stars du jour : Vous !

Pour que la canicule ne vienne pas gâcher cet instant magique, voici ce que vous pouvez prévoir 👇

Pour la séance photo :

→ une ombrelle pour les photos de couple,

→ un éventail et des lunettes de soleil pour des photos pleines d’humour,

→ des lingettes matifiantes pour le teint.

Pour la journée :

→ Une seconde chemise pour monsieur,

→ Une deuxième paire de chaussures chacun pour soulager les pieds qui gonflent,

→ Une tenue plus légère pour le repas,

→ Une trousse de secours avec : du déodorant, des lingettes bébés à mettre au congélateur ou dans la chambre froide, un petit brumisateur, un gel frais pour les pieds

Pour la mariée :

→ Un nécessaire pour refaire le maquillage, car avec la chaleur, le maquillage disparaît. Dans l'idéal, utilisez des crèmes légères et prévoyez un fond de teint en petite quantité pour être belle et fraîche toute la journée.

Vous avez maintenant les clés en main pour profiter de votre mariage même un jour de canicule ! ☀️

Et si vous vous disiez oui en toute intimité ? L’élopement ou “fugue des amoureux” est la nouvelle tendance, depuis déjà 6 ans , pour un mariage en toute intimité. Arrivé des États-Unis récemment, il est aussi très prisé pour les renouvellements de vœux. 

On vous en dit plus sur cette toute nouvelle façon de se marier ! 🍾

L’élopement, qu'est-ce que c'est  ? 

L’élopement est une escapade, un moment à deux pour s’unir ou renouveler ses vœux en toute intimité. C’est une parenthèse magique où tout est permis : partir à 10 000 km, se marier sur une plage ou dans une forêt ou encore n’inviter personne et célébrer ce mariage à deux. 

On l’organise souvent sous forme de cérémonie laïque, à deux ou avec ses proches, le nombre de convives se limitent généralement à 10 personnes.

L’élopement est-ce que c’est fait pour moi ?

Vous souhaitez vivre ce moment à 2, avec vos enfants, loin des mariages traditionnels 

Notre conseil 👉 Vous pouvez inviter également vos plus proches parents ou amis pour partager avec eux ce moment unique.

Si l’organisation est un grand stress pour vous et que vous ne souhaitez pas vous prendre la tête sur les plans de table, alors c’est la solution idéale. Avec l’élopement l’organisation se résume à créer un moment qui vous fait plaisir. 

Notre conseil 👉 Choisissez une date symbolique, un lieu qui vous fait rêver et rédigez vos vœux. Votre wedding planner s’occupe de tout !

Vous voulez un mariage intimiste 

Le mariage princier ne vous fait pas rêver, ce que vous souhaitez vous, c’est uniquement dire “OUI” à votre moitié. Vous n’avez pas besoin de 200 convives et être le centre de l’attention durant toute une journée vous fait peur. Prenez votre amoureux.se par la main, l’élopement est fait pour vous.

Vous rêvez de vous marier à l’étranger 

Se marier en tout petit comité est synonyme de liberté ! L’élopement n’a pas de caractère officiel, vous pouvez donc le réaliser ou bon vous semble. Vous êtes tous les deux fans de voyage ou amoureux d’un pays ou d’une culture, c’est l’occasion de vous faire plaisir.

Notre conseil 👉 faites appel à un wedding planner pour gérer les questions logistiques sur place.

Pourquoi faire appel à un wedding planner pour son élopement ? 

Si vous pensez qu’un petit mariage ne nécessite pas un grand coup de main, vous vous trompez !

La wedding planner est la personne qui fera de votre “escapade” un moment parfait. Simple guide dans la jungle de l’organisation ou carrément alliée organisationnelle, elle vous permet de ne rien oublier. Lorsque vous partez à l'étranger, elle est réellement un plus ! Elle contrôle les formalités à accomplir, elle est votre lien avec tous les prestataires nécessaires, elle est une parfaite maîtresse de cérémonie et elle vous propose même des activités auxquelles vous n’auriez jamais pensé.

De plus, la wedding planner vous permet de respecter votre budget tout en façonnant la journée de vos rêves. Car même si l’élopement est perçu comme un mariage petit budget, ce n’est pas le cas, le budget est seulement réparti différemment d’un mariage classique. Votre wedding planner vous aidera à y voir plus clair !

Notre conseil 👉 Prenez une wedding planner qui est également officiante de cérémonie ! Vous gagnerez du temps et de l’argent !

Comment j’organise les élopements ou renouvellements de vœux ?

Nous choisissons ensemble le lieu de votre mariage. C’est lui qui va donner le “là” 🎶 de votre escapade. Nous prévoyons ensuite différents lieux pour la cérémonie laïque afin d’avoir un plan de secours, car un imprévu est vite arrivé.

Si vous prévoyez de partir à l’étranger pour votre élopement, nous organisons le voyage assez rapidement : billets d’avions, hébergements, transports… Pour que vous soyez sûrs de partir à la date souhaitée dans la destination de vos rêves.

Je vous aide ensuite à définir les prestataires dont vous aurez besoin et je vous conseille les meilleurs par rapport à votre projet. Par exemple, un photographe spécialisé dans les élopements sera tout de suite plus indiqué qu’un photographe classique. Je vous évite également les pièges et je veille à ce que rien ne soit oublié.

Pour la cérémonie de mariage, nous préparons chaque détail ensemble : du discours à la décoration en passant par l’échange des alliances. Tout sera fait pour que votre moment soit identique à ce que vous avez imaginé.

Envie d’organiser un élopement ou le renouvellement de vos vœux ? Venez m’en parler lors d’un appel découverte

Quelques conseils pour organiser votre élopement vous-même 

✔️ Choisissez une date symbolique. Vous pouvez même choisir de vous marier en semaine ! 

✔️ Définissez ensemble l’expérience que vous souhaitez vivre : du repos ? Des émotions fortes ? Une grande aventure ou de l’émotion ? 

✔️ Définissez précisément votre budget.

✔️ Si vous souhaitez vous marier à l’étranger, faites une liste des pays qui vous font rêver en fonction de votre budget et de vos envies.

✔️ Si vous souhaitez inviter des proches, faites une liste des personnes que vous avez vraiment envie de voir ce jour-là.

Comment annoncer votre fugue ?

Ça y est, vous l’avez fait, vous vous êtes mariés dans le plus grand des secrets, mais comment l’annoncer ?

Organiser une petite fête après l’élopement 

Vous avez peur de blesser vos proches en organisant votre jour J sans eux ? Ou vous avez quand même envie de le fêter en comité restreint ? Organisez une fête avec votre famille ou vos amis les plus proches. Pas de grandes festivités, seulement un moment agréable ou vous pourrez partager avec eux les souvenirs de cette merveilleuse journée.

Envoyer une carte ou une vidéo 

C’est une petite attention qui ravira vos proches. Partagez les photos de votre élopement ou une carte comme un faire-part. Osez le ton de l’humour ou racontez votre jolie histoire, ils seront surpris, mais heureux pour vous. 

Quelles activités peut-on envisager lors d’un élopement ?

Tout est possible ! À vous de nous dire ce que vous aimeriez réaliser.

Vous pouvez choisir de faire une activité sportive : randonnée, rafting, surf ou une activité en plein-air : pique-nique, baignade. 

Vous pouvez choisir de cuisiner ensemble ou de chanter lors d’un karaoké. Envisagez des sorties encore plus folles comme le saut en parachute ou un vol en hélicoptère.

Enfin, vous pouvez choisir un lieu insolite ou simplement rester dans votre maison de famille et recréer un moment parfait juste entre vous.

La demande est faite et vous avez annoncé votre projet mariage à vos proches, il est maintenant temps de choisir vos témoins ! Et ce choix est loin d’être une mince affaire. Il faut choisir entre les amis, la famille, les amis d’enfance pour bien s’entourer le jour J. Heureusement, nous avons prévu de vous livrer tous nos conseils pour vous aider à choisir vos témoins de mariage. 🎉

Quel est le rôle d’un témoin de mariage ?

Vous pouvez choisir deux témoins de mariage maximum et un minimum pour la cérémonie civile. Pour un mariage religieux ou laïque, vous pouvez en choisir autant que vous le souhaitez. Si vous n’arrivez vraiment pas à choisir uniquement deux témoins, vous pouvez répartir les personnes choisies sur les différents événements.

Avant de choisir son ou ses témoins de mariage, il est important de connaître son rôle.

Durant la cérémonie, son rôle a un caractère officiel. C’est lui qui va attester de la réalité de votre engagement en signant les registres officiels. Il a aussi pour rôle de remettre les alliances à votre officiant. 💍

Toutefois, son rôle commence bien avant le jour J ! Il peut en effet participer à l’organisation de votre mariage, vous aider à choisir les prestataires, visiter les lieux de réception avec vous et assister aux essayages de votre tenue. 

C’est aussi au témoin que vous pourrez confier des missions importantes comme la décoration de la mairie la veille du mariage, le placement des invités ou le respect des horaires.

Enfin, c’est cette personne qui organisera votre EVJF/G (enterrement de vie de jeune fille/garçon). C’est pourquoi il est important de bien la choisir pour être sûrs que vous serez bien entourés lors de la préparation du mariage ainsi que le grand jour. 💒

Quand choisir ses témoins ?

Une fois que vous avez fait votre choix, annoncez-le rapidement à vos témoins. Plus tôt, ils le sauront, plus tôt, ils pourront vous aider. Il en va de même si vous souhaitez organiser un "mariage surprise", nous vous conseillons de mettre vos témoins dans la confidence.

Que faire en cas d’hésitation ?

Le choix des témoins est personnel, vous devez choisir une personne pour les liens que vous avez avec elle. Évitez de choisir quelqu’un à cause des convenances : “je suis obligée de choisir cette personne, car j’étais témoin à son mariage”. Concentrez-vous plutôt sur les faits : est-ce que cette personne vous connaît bien ? Est-ce qu’elle est là dans les bons comme les mauvais moments ? 👉 Si la réponse est oui, alors il y a de fortes chances que vous sachiez qui choisir.

Si vous n’arrivez quand même pas à départager, privilégiez des personnes disponibles et résidant proche de chez vous ou proche du lieu de réception. C’est un choix pragmatique, mais qui a du sens !

Vous ne voulez vraiment pas faire un choix entre votre famille et vos amis ou entre vos différents amis ? 👉 N’en faites pas, distribuez seulement de nouveaux rôles.

Par exemple, si vous faites un mariage civil puis religieux/laïque choisissez différents témoins pour chacune des cérémonies.

Trouvez de nouveaux rôles comme le gardien des alliances, le décorateur de la salle de réception, les demoiselles d’honneur et le best men !

3 règles d’or pour choisir ses témoins

Tandis que certains couples optent directement pour leurs frères et sœurs, d’autres n’hésitent pas à choisir leurs meilleurs amis comme témoin de ce grand jour.

Pour bien le choisir, voici 3 critères essentiels : 

  1. C’est une personne de confiance. 👌

Vous êtes sûr que c’est une personne fiable qui vous épaulera du début à la fin. Cette personne vous apprécie sincèrement et sera très honorée d’être témoin de votre mariage. Elle fera tout pour vous ne regrettiez pas votre choix !

  1. C’est une personne qui vous connaît.😍

Elle connaît vos goûts, vos envies et sait vous écouter. En bref, cette personne ne vous imposera pas des gages gênants pour votre EVJF/G si vous n’aspirez qu’à une journée au SPA.

Votre témoin vous connaît tellement bien qu’il pourrait prendre des décisions à votre place sans que ça ne se voie !

  1. C’est une personne qui saura accueillir vos émotions. 🤗

L’organisation d’un mariage peut être un grand stress pour le couple, tant dans la préparation qu’à l’approche du fameux jour. C’est parfois une source de tension avec les proches qui souhaitent imposer leurs envies. Ici, votre témoin saura vous écouter, vous rassurer et vous encourager et peut être même vous faire rire !

Faire sa demande de témoin de mariage

Ici plus de doute possible, vous savez qui seront vos témoins de mariage ! Mais comment on demande à nos témoins d’endosser ce rôle ?

→ Sortez votre plus belle plume pour lui conter dans une lettre à quel point vous aimeriez qu’il/elle soit votre témoin de mariage. Accompagnez le tout d’un petit cadeau symbolique que votre témoin pourra utiliser dans son quotidien.

→ Organisez un moment avec vos futurs témoins pour leur annoncer la bonne nouvelle. Durant cet événement privilégié, précisez à vos témoins la signification que vous portez à ce rôle, émotions garanties !

Envie de quelque chose de vraiment spécial qui marquera les esprits ? C’est notre métier ! Faites appel à nous pour la recherche d’idées et/ou l’organisation de cette annonce.

Quel cadeau pour les témoins ?

Le mariage est passé, vos témoins ont assuré de A à Z et vous avez passé une année (ou +) de folie à parler/vivre/dormir mariage avec eux. Le temps est venu de les remercier, et pourquoi pas faire un cadeau. 🎁

Prévoyez une petite boite où vous pourrez y mettre un cadeau (bijou, bougie, cigare…), des souvenirs de cette folle année passée ensemble, un petit mot de remerciement… Faites-vous plaisir et surtout témoignez-leur à quel point vous avez apprécié les avoir à vos côtés.💖

Depuis quelques années maintenant, la wedding planner est devenu l’incontournable des futurs mariés. Arrivés tout droit des USA, nous sommes aussi appelés organisateurs de mariage. Mais qu’est-ce qu’une wedding planner ? Combien ça coute ? Pourquoi en prendre un et comment le choisir ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses pour bien choisir votre wedding planner. 

*J’ai choisi de parler de wedding planner au féminin, car c’est une profession majoritairement féminine. Néanmoins, il existe des hommes wedding planner !  😉

Qu’est-ce qu’une wedding planner ? 

Véritable magicienne de l’organisation, la wedding planner va vous accompagner dans l’organisation du plus beau jour de votre vie. Elle est présente dans toutes les étapes, de la création du projet, au jour J en passant par l’organisation de l’événement. Elle est la pour vous écouter, vous conseiller, vous guider afin de réaliser le mariage de vos rêves. En aucun cas elle ne prend le contrôle de votre mariage, elle fait simplement de vos désirs une réalité. Elle s’adapte en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget. 💸

Attention à ne pas confondre wedding planner et wedding designer : 

Une wedding planner n’est pas une décoratrice ! Même si elle peut évidemment vous donner quelques conseils déco, elle ne pourra pas prendre en charge toute la décoration de votre mariage. C’est une prestation supplémentaire à prendre en compte lors de la recherche de prestataires pour votre mariage.

Les vraies missions d’une wedding planner : 

C’est un prestataire unique pour votre mariage. À la fois ami, guide et conseiller, il est l’intermédiaire entre vos rêves et leurs réalisations. Il conseille sans imposer et écoute chacune de vos envies. Il peut être force de proposition si vous manquez d’inspirations ou facilement pour vous proposer des alternatives auxquelles vous n’aviez pas pensé. Il fait de cette journée, VOTRE journée tout en respectant le budget fixé.

Véritable alliée mariage, elle peut vous accompagner à l’essayage des tenues, organiser les rencontres avec les prestataires et négocier pour vous des tarifs préférentiels.  Elle pense à tout et vous rappelle les délais pour faire telle ou telle démarche. Avec une wedding planner vous êtes certains d’être dans les temps ! Le jour J, elle gère les invités et les prestataires et même les imprévus pour qu’ils ne viennent pas gâcher ce moment. 

En bref, elle vous accompagne de A à Z pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie. 🎉

Quand faut-il contacter la wedding planner ?

Pour avoir la bonne wedding planner au bon moment, contactez-la au plus tôt. Soit un an avant le mariage ou huit mois avant si vous disposez déjà du lieu. 

Toutefois, sachez que les wedding planner sont capables de miracles. En cas de problème ou d'urgence, vous pouvez contacter une wedding planner seulement quelques mois avant le mariage. Elle saura réagir au pied levé pour organiser la journée de vos rêves. C’est aussi l’un des caractéristiques de son métier, rien ne lui fait peur. 💪

Pourquoi prendre une wedding planner ? 

Il existe une multitude de raisons de prendre une wedding planner pour son mariage : le manque de temps, le manque d’idée, la peur de gérer un événement si grand avec autant de pression… Toutes les raisons sont bonnes pour être bien entouré lors de l’organisation de votre mariage.

Cela peut être aussi pour disposer d’un réseau de prestataires adaptés à vos envies sans exploser votre budget. La wedding planner dispose d’un carnet d’adresse bien rempli qui vous permettra de trouver des alternatives aux prestataires surbookés ou hors budget pour votre mariage.

En bref, la wedding planner est un gage de sérénité. Qu’elle s’occupe de l’organisation partielle ou totale de votre mariage. 😊 Dans tous les cas, vous restez les seuls décisionnaires, la wedding planner fait simplement des propositions que vous êtes libres d’accepter ou non.

Comment choisir sa wedding planner ? 

Comme toute bonne relation, le choix de votre wedding planner commence par le feeling ! Sans cela, ce n’est pas la peine de continuer. 

Observer ensuite, le portfolio pour faire votre choix. S’il est varié, c'est une bonne chose. Cela vous prouve qu’elle sait s’adapter à la demande de chacun des couples. En effet, chaque mariage est unique et il ne doit en aucun cas ressembler à celui du voisin. 

Encore plus parlant que le portfolio, regardez les avis de votre futur wedding planner ! S’ils sont mauvais alors passez votre chemin !

Bien évidemment, vous pouvez aussi regarder les diplômes et les certifications pour choisir votre wedding planner. Sans oublier qu’il faut qu’elle soit déclarée pour exercer.

Outre les diplômes, notez si elle dispose des qualités suivantes : 

👉 Écoute,

👉 Créativité

👉Bon relationnel

👉Sens de la négociation

👉Sens de l’organisation

Combien coute une wedding planner ? 

Les prix varient en fonction de la prestation demandée : organisation totale, partielle, l'orchestration du jour J ? 

Le prix peut donc varier entre 500€ pour du conseil et 2800 et 7000€ pour les prestations complètes. Si vous ne voyez pas les prix affichés sur les sites des wedding planners qui vous intéressent, c’est plutôt bon signe ! Chaque prestation étant unique, il est difficile d’afficher un tarif fixe pour tous les mariages.


Conclusion :

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, vous savez maintenant pourquoi une wedding planner est indispensable pour votre mariage ! Que ce soit pour un petit ou un grand mariage, vous avez toutes les clés pour choisir l’organisatrice de mariage qui fera de ce jour Votre jour.

Mariage romantique et rose poudré

Bonjour, nous c’est Justine et Romain et nous avons eu envie de vous raconter notre expérience avec Janou ! Et laissez-moi vous dire que c’était le mariage de nos rêves (mais chuuut, je ne vous dévoile pas tout). Tout commence avec une idée de thème, je souhaitais un mariage romantique, rose poudré, doré et blanc. J’avais des idées, et Janou m’a aidé dans l’assemblage pour créer un splendide décor le jour J. Nous avions 100 invités et 120 au vin d’honneur, le tout pour un budget mariage de 25 000€.

Témoignage d’une expérience réussie avec Janou Évènements

Nous avons trouvé Janou sur Internet grâce à l’application mariage.net. Nous l’avons choisi, car elle était de notre région, ce qui nous semblait plus simple pour l’organisation. Et surtout parce qu'elle proposait le service que l’on recherchait pour notre mariage. Nous avions un grand besoin d’aide pour l’organisation et la réalisation. 

Le premier contact a été très positif, elle avait bien cerné mes attentes. Elle a su nous rassurer, nous accompagner et proposer des services en fonction du mariage de nos rêves.

C’est exactement ce que nous attendions de Jeanne. Je donnais les idées et elle les réalisait avec un grand professionnalisme. Notre but, en engageant une wedding planner, était d’être rassurés dans nos choix et dans nos idées de décoration. C’était aussi la possibilité de déléguer la réalisation de la décoration pour être sûrs que ce serait bien fait. Nous voulions également quelqu’un qui assure à notre place le jour J, qui prévoit les imprévus par exemple ! 

Un moment drôle avec Janou ? 

Je n’ai pas de moment particulièrement drôle, mais plutôt un grand moment d’émotion lors de notre cérémonie laïque. Janou nous avait préparé une belle narration de notre histoire, bien romancée et très romantique. Elle a su capter l’essence de notre couple.

Et puis il y a les milliers de souvenirs et les surprises tout au long de la journée. La découverte de la salle qui était magnifique, la cérémonie laïque remplie d’émotions sur le visage de chacun de nos invités. Une organisation parfaite du début à la fin, sans aucun stress pour nous, les mariés. 

Il y a aussi eu le repas exquis du vin d’honneur à la farandole de dessert pour mon plus grand plaisir ! Bref le mariage de nos rêves ! 

Aujourd’hui, on parle du thème de votre mariage ! 🎉 C’est une étape quasi obligatoire dans la préparation du mariage. Au même titre que le choix de la date et du lieu de réception, le thème de votre mariage est important. Même si vous ne souhaitez pas un thème à proprement parler, il vous faudra au moins décider d’une ligne directrice pour la décoration.

À l’heure où l’esthétique est très importante, nous vous aidons à choisir le thème de votre mariage. 💕

Les questions à se poser pour choisir son thème de mariage

Pour certains couples, le choix d’un thème de mariage est une évidence, pour d’autres, c'est plus compliqué. Toutefois, pas de quoi paniquer !

Nous avons sélectionné quatre questions pour vous aider à définir le thème de votre mariage.

Quelle est la saison de votre mariage ?

Des fois, ce sont les idées les plus simples qui donnent les meilleurs résultats. Vous vous mariez en automne ? Pourquoi pas un thème automnal ? 🍂

Au printemps, misez sur une ambiance champêtre ou jouez carrément sur une ambiance décalée en choisissant un thème tropical pour un mariage d’hiver. 🌴

Quelles sont vos couleurs préférées ?

Oui, cette question fait vraiment cours de récréation, mais c’est simplement une question de bon sens ! Si vous choisissez un thème dont vous n’aimez pas les couleurs, alors vous allez avoir du mal à trouver l’inspiration pour la décoration. 

Prenons la question sous un autre angle : avec vos couleurs préférées, associez un thème qui pourrait vous plaire. Par exemple, avec la couleur bleue, vous pouvez partir sur un thème marin, le rêve, le voyage… 💙 Si vous ne souhaitez pas vous imposer un thème pour votre mariage, utilisez uniquement la couleur comme fil conducteur.

Avez-vous une passion commune ?

Vous vous êtes rencontrés à un tournoi de tennis ? Vous êtes tous les deux fans de la série “How I met you mother” ou encore vous êtes des passionnés de voyage ? Alors, vous pouvez axer votre thème sur une passion commune ! 

Utilisez vos goûts, votre histoire, vos anecdotes pour choisir le thème de votre jour J. En optant pour un thème qui vous représente, vous êtes sûrs d’avoir un mariage unique qui vous ressemble. 😍

Dans quel lieu souhaitez-vous vous marier ?

Parfois, vous avez une idée très précise du lieu de votre mariage, bien avant d’avoir un thème. Et si vous exploitiez le potentiel de votre lieu de mariage ?

Château, vieille ferme, maison de famille, lieu insolite : associez-y les thèmes qui vous viennent naturellement.

Définir le thème de son mariage, une méthode simple :

En répondant à ces questions, vous allez arriver à lister plusieurs thèmes pour votre mariage. Faites également une liste des thèmes qui vous inspirent. ✨

Une fois le thème choisi et validé par les deux futurs époux, faites la liste des éléments qui symbolisent votre thème. Établissez ensuite un budget et vérifiez la faisabilité de votre idée.

Faites appel à une décoratrice peut vous permettre de faire des grosses économies et de gagner du temps. En effet, elle loue sûrement du matériel, ce qui vous permet à la fois de faire des économies et d’éviter d’encombrer votre cave ou votre garage. Enfin, les décoratrices travaillent généralement avec des fleuristes, qui lui permettent d’avoir des tarifs préférentiels. Pensez-y ! 😉

Les autres façons de choisir le fil conducteur de son mariage

En hommage à des proches :

Le mariage est un événement rempli d’émotions, c’est parfois l’occasion de rendre hommage à un proche. Cet hommage peut même être le point central de la journée. Par exemple, vous pouvez choisir une “époque” comme les années 80 par rapport à vos parents. Le point central peut aussi être une fleur 🌼 que votre mère appréciait particulièrement.

En fonction des tendances actuelles :

Vous pouvez trouver une idée de thème sur les plateformes comme Pinterest ou Mariage.net qui regorgent d’idées toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Attention, la recherche peut prendre beaucoup de temps, mais vous allez en prendre plein les yeux ! 🤩

Comment choisir la couleur dominante de son mariage ?

Évidemment, elle va dépendre du thème de votre mariage. Pour un mariage bohème, vous aurez le choix parmi une large palette de couleurs pastelles, tandis que pour un mariage romantique, vous pourrez utiliser des couleurs vives.

Par ailleurs, si vous n’avez pas de thème précis, mais seulement une couleur, choisissez une couleur principale et deux couleurs complémentaires. Évitez les couleurs trop sombres ou le tout blanc. N’hésitez pas à ajouter des touches naturelles comme le bois, les fleurs et les plantes.

Est-il possible d’organiser un mariage sans thème ?

Vouloir un mariage original se comprend, créer un mariage qui vous ressemble, c'est mieux.

Comme je le disais plus haut, vous n’êtes pas obligés d’avoir un thème au sens strict du terme, mais il vous faut une ambiance, une ligne directrice, un fil rouge. C’est ce qui fera de votre mariage un moment unique et dont vous vous rappellerez.

C’est aussi ce que vos convives vont retenir de votre mariage : une ambiance qui vous représentait, un moment proche de vous et de qui vous êtes.

Exemples de thèmes déjà réalisés par Janou événements

Romantique

Bohème

Mariage chic

Organiser un mariage zéro déchet, c’est possible !  

Je sais qu’un mariage est souvent synonyme de grande réception avec de belles décorations et de belles tenues et par conséquent beaucoup de déchets. Heureusement, il est possible de faire autrement sans pour autant rogner sur vos envies. C’est pourquoi, je vous livre, dans cet article, mes conseils pour organiser un mariage 0 déchet (ou presque) ! 

Pourquoi organiser un mariage zéro déchet ?

Selon une étude de vivre vert au quotidien, un mariage génère en moyenne 10 tonnes de CO2 soit l’équivalent d’un bilan carbone d’un Français sur un an. En sachant que 200 000 mariages sont célébrés chaque année, on se rend vite compte que cet événement si joyeux à un vrai impact sur l’environnement.

C’est pourquoi, même si le 0 déchet ne doit pas être une règle stricte, c’est un idéal vers lequel il faut tendre. De plus, qui dit zéro déchet, dit un budget mariage réduit. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour votre portefeuille ! 

Comment organiser un mariage zéro déchet ?

La question est maintenant de savoir comment on organise ce fameux mariage éco responsable. Je vous livre ici 5 conseils pour un mariage 0 déchet sans renoncer à vos rêves. 

Faîtes des faire-part éco responsables :

Pour les faire-part, vous avez deux options : vous pouvez faire le choix d’envoyer vos invitations au format électronique. Dans ce cas, il faudra vous munir de l’adresse mail de tous vos convives. Préparez une jolie présentation, un beau visuel accompagné d’un texte qui vous ressemble et le tour est joué.

Si vous tenez vraiment au format papier, faites le choix du faire-part écologique. Fait en papier recyclé, ces faire-part ont un impact moindre sur l’environnement. De plus, ils contiennent la plupart du temps des graines à planter une fois votre faire-part utilisé. 🌺

Le choix des tenues, objectif zéro déchet : 

Le choix des tenues est extrêmement important pour les mariés. Et je sais qu’il est difficile de se rabattre sur les tenues de seconde main. Toutefois, il existe aujourd’hui de nombreux sites proposant un grand choix de tenues vintages ou de seconde main. Vous pourrez très sûrement y trouver votre bonheur et pourquoi pas LA robe de vos rêves. 👗

Si la seconde main n'est assurément pas fait pour vous, optez alors pour la location de votre tenue. De plus en plus de sites proposent de louer votre tenue pour la journée ou pour la semaine. Vous y trouverez tous les styles et toutes les couleurs pour répondre à toutes vos envies.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les deux options proposées ci-dessus, choisissez des tenues que vous pourrez reporter après le mariage. 

Une décoration réutilisable ou minimaliste : 

Pour la décoration, nous avons tendance à ne pas regarder à la dépense ni à la quantité. Et bien souvent, nous nous retrouvons avec une montagne de décoration à la fin du mariage ! 

Pour éviter cette situation, voici mes conseils : 

👉 Choisissez une décoration de seconde main. On en trouve fréquemment sur des sites comme le bon coin et les prix sont bien généralement plus intéressants que dans le commerce. La seconde main, en plus d’être écoresponsable, vous limitera dans les quantités achetées. 

👉 Si vous souhaitez une décoration plus minimaliste, détournez les objets du quotidien pour en faire des éléments de décoration : boite en bois, pot en verre, bouteille en verre… Ces petits éléments agrémentés de fleurs séchées ou de bougies seront du plus bel effet dans votre lieu de réception. 

👉 Pour les fleurs, sélectionnez uniquement des fleurs de saison, qui vous coûteront bien moins cher. Si vous le pouvez, utilisez des fleurs séchées ou en pot, ce qui vous permettra de les réutiliser même après le mariage.

Le repas de mariage zéro déchet : 

Pour le repas, oubliez la vaisselle en plastique ! Déjà ce n’est pas esthétique et pas du tout écologique. Optez plutôt pour de la vaisselle réutilisable, soit en la louant auprès de votre traiteur, soit auprès d’une entreprise spécialisée.  

Concernant le repas, contactez les traiteurs qui utilisent des produits locaux. Ainsi votre repas n’aura pas fait de nombreux kilomètres avant d’atteindre votre mariage. 

Souvent les traiteurs prévoient une marge de 20% de nourriture supplémentaire, essayez de voir avec lui pour enlever ce surplus qui bien souvent n’est pas consommé. Par ailleurs, le format buffet est plutôt une bonne alternative, car elle permet de mieux gérer les portions par personne. 

À la fin de la réception, triez et compostez les déchets. 🗑️

Remplacer les traditionnelles dragées en chocolat :

Le chocolat est un produit qui vient de loin ! Si vous voulez limiter votre empreinte carbone, optez plutôt pour des produits locaux (en fonction de votre région) : miel, bonbon, graines à planter… Il existe une multitude de produits pour remplacer les traditionnelles dragées des mariages. Dans tous les cas, privilégiez des produits utiles et des contenants réutilisables et/ou biodégradables. 


Vous l’aurez compris, un mariage zéro déchet implique de faire attention, mais demande surtout du bon sens. Outre son côté écoresponsable, le mariage zéro déchet vous permettra une organisation plus simple et des coûts plus bas. Une bonne chose donc !

Vous souhaitez, vous aussi, organiser un mariage zéro déchet ? Parlons-en ! 💌

Ah les idées reçues ! Il faut dire que nous en avons tous, surtout sur les wedding planners. Aujourd’hui, je vous ai fait une sélection des préjugés que j’entends le plus dans mon métier. Cet article a pour but de répondre à ces idées préconçues pour que les futurs mariés, n’aient plus peur de ce prestataire encore mystérieux. 

Si vous êtes en plein dans l’organisation de votre mariage ou sérieusement en train d’hésiter à engager un wedding planner, alors cet article est fait pour vous.

C’est parti pour 5 idées reçues sur les wedding planners ! 🎉

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Mais d’abord : c'est quoi un wedding planner ? Aussi appelé organisateur de mariage en français, c’est la personne qui va vous accompagner tout au long de cette belle aventure ! Véritable chef d’orchestre, le wedding planner (WP) vous aide dans les préparatifs de votre mariage, le choix de vos prestataires et la gestion des imprévus. Les modalités de son intervention sont définies par vos soins ! 

En bref, en engageant un wedding planner, vous faites le choix d’avoir un allié à vos côtés. Avec son carnet d’adresses bien rempli, son œil de professionnel et ses précieux conseils, vous organiserez le mariage de vos rêves. 💒

Les idées reçues sur les organisateurs de mariage

Toutefois, j’ai bien conscience qu’engager un wedding planner peut faire peur. Il existe tout un tas de préjugés sur la profession ! Cet article a pour but de répondre aux idées reçues que j’entends très souvent. Mon but ? Encourager les couples qui le souhaitent, à dépasser leurs préjugés pour créer le mariage de leur rêve.

#1. Prendre un wedding planner c’est un luxe

La première question qui revient fréquemment, c'est le prix ! Généralement perçu comme un service luxueux, les futurs mariés ne s’imaginent pas tout ce qu’ils ont à gagner en embauchant un WP !  

Certes, engager un WP a un coût, mais sera vite rentabilisé. Dans un premier temps, nous définissons ensemble votre budget. Ensuite, grâce à mon réseau, je sélectionne pour vous les prestataires proposant le meilleur rapport qualité/prix selon vos attentes. Pour conclure, pas besoin d’un budget démesuré pour faire appel à moi ! 

#2. Les wedding planners ce n’est que pour les grands mariages

Celle-ci, nous vient des films américains où l’on voit Kate et Jason organiser un mariage princier à 600 invités à l’aide de leurs super wedding planner. Aujourd’hui, détrompez-vous, les wedding planners s’adressent à tous les couples. Que votre mariage soit intimiste ou carrément extravagant, je prendrai le même plaisir à l’organiser. 

Il faut savoir aussi qu’un mariage avec 40 ou 80 personnes demande la même précision et le sens du détail. Mon rôle est de vous aider à faire les bons choix et de faire en sorte qu’aucun détail ne soit oublié. Je vous aiguillerai également sur les deadlines à ne pas dépasser pour organiser votre mariage dans la sérénité. 🧘

#3. Avec un wedding planner, je ne vais pas avoir mon mot à dire

Souvent, on a une idée très précise du jour J, on sait exactement ce que l’on veut, de la décoration à la robe de mariée en passant par la couleur de la pièce montée. Alors confier l’organisation de son mariage à une autre personne, ça fait peur ! 😱 Oubliez cette idée reçue, engager un wedding planner ne vous empêchera pas de vous investir à fond dans les préparatifs. Au contraire, vous restez totalement à bord et vous prenez les décisions finales. Mon rôle à moi , c'est de vous proposer les prestataires qui correspondent à vos envies, votre projet et votre budget.

👉 Si vous manquez d’inspiration, je peux vous proposer des idées en accord avec votre thème. Si vous avez déjà tout prévu à grand coup de tableaux Pinterest, transmettez-moi vos inspirations et nous travaillerons dessus. En tant que wedding planner, j’aime impliquer mes futurs mariés dans la création de leur décoration. Mais encore une fois, si cela ne vous intéresse pas, je m’en charge ! 

#4. Je ne veux pas d’un mariage standard

Parfois, les gens pensent que nous avons un “pack mariage” déjà prêt qu’on ressort pour chaque nouveau couple. Eh bien non ! Il est vrai que j’ai des prestataires favoris que j’aime présenter régulièrement, mais j’ai aussi du bon sens. Je sélectionne les prestataires selon les envies et les attentes de mes Zamoureux. Si j’aime particulièrement un photographe, mais que son style ne colle pas avec votre projet, alors je ne le propose pas. 

J’aime appliquer la politique du mariage sur mesure. Vous êtes uniques et votre mariage doit l’être aussi. Chaque détail, chaque moment est pensé pour vous. Chacune de mes prestations est donc unique pour réaliser le mariage de vos rêves. Le seul point commun entre tous les mariages ? La touche de fun ! 

#5. Pourquoi prendre un wedding planner alors que je peux tout faire moi-même

Avec internet, on a accès à un grand nombre d’idées, de tutos, d’informations et on a l’impression qu’on peut tout réaliser tout seul. C’est vrai, mais cela demande beaucoup de temps et d’organisation. Ajoutez à cela une vie familiale et professionnelle bien remplie et vous pourrez vite être découragés, voire dégoûtés.

Alors pourquoi se prendre la tête quand on peut faire simple ? Engager un wedding planner c’est : 

👉 Gagner du temps et de l’argent dans l’organisation de son mariage, 

👉 Avoir les meilleurs prestataires au meilleur prix,

👉 Organiser le mariage de ses rêves en toute sérénité,

👉 Avoir un allié de l’organisation jusqu’au jour J pour gérer les imprévus.

Qui suis-je et pourquoi me confier votre mariage ?

Moi, c'est Jeanne ou Janou pour les intimes. Je suis organisatrice de mariage sur le Loiret proche d'Orléans depuis de nombreuses années. Ma passion est de faire vivre un moment unique, fun et sur mesure à tous les futurs mariés qui font appel à moi. Car oui, chaque mariage que j’organise est un événement taillé sur mesure pour coller à vos envies et vos attentes sans oublier le budget.

Pourquoi me confier votre mariage ? C’est vrai au début, nous ne nous connaissons pas et ça peut faire bizarre de confier le plus beau jour de votre vie à une inconnue. Mais s’il y a bien une chose que je peux vous affirmer, c’est que nous ne serons plus des étrangers à la fin de la prestation ! Pour toute la durée des préparatifs et même le jour J nous allons, nous voir, échanger, rire, avancer ensemble. 

janouevenements

J’ai mis ici les principales idées reçues sur le métier de wedding planner et j’espère que je vous ai convaincu de supprimer ces préjugés de votre tête ! D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire les idées reçues que vous aviez avant de lire l’article. Si vous avez envie d’en savoir plus sur mes prestations d’organisatrice de mariage, contactez-moi